Découvrez les plaisirs de la pêche à piedlors de votre séjour en Bretagne sud
Venez découvrir tous les plaisirs de la pêche à pied en Bretagne Sud, en passant vos vacances en Loire-Atlantique au camping Au Soir d’Été, proche La Baule et Guérande.
Paradis des pêcheurspartez explorer les secrets de l’océan atlantique
Que vous soyez débutants ou inconditionnels de la pêche à pied, à seulement 800 mètres du Camping Au Soir d’Été. La mer et les côtes de l’océan Atlantique constituent le paradis des pêcheurs.
Armés de seaux, de piques, d’épuisettes, explorez les secrets du sable et des rochers. Crevettes, palourdes, coques, bigorneaux, huîtres, moules, ou crabes garniront vos paniers.
Sur la plage de Quimiac, vous attendent un bord de mer unique et une luminosité sans pareille !
Lors des grandes marées, en Presqu’île guérandaise, deux fois par jour, de grandes étendues de sable et de cailloux se découvrent, laissant ainsi l’accès aux pêcheurs à pied.
Envie de faire le plein de grand air en marchant le long d’une plage, à la recherche de coquillages. N’hésitez plus, le Camping Au Soir d’Eté à Mesquer est le lieu de départ idéal pour toute excursion !
Les précautionspour pratiquer la pêche à pied en Bretagne sud
Comme tout loisir, la pêche à pied demande quelques précautions. Avant de vous rendre sur le lieu de pêche, consultez les horaires des marées, la météo, ainsi que le niveau de salubrité du lieu de pêche (voir les résultats édités par la DDASS et affichés par les communes à l’office du tourisme de Quimiac et en mairie de Mesquer).
D’autres consignes se doivent également d’être respectées :
- Ne pas pêcher sur un parc concédé à un professionnel
- Respecter les tailles et quantités minimales des coquillages : Moules : 4cm et 5 kg par personne et par marée, coques : 3cm et 5 kg, palourdes : 4cm et 3 kg
- Pelle, fourche et râteau sont prohibés, seuls sont autorisés le couteau et la gratte à main.